ENTREPRISES

ENTREPRISES · 16. avril 2020
L'e-réputation d'une entreprise, la recherche et la fidélisation des clients ainsi que l'engagement des salariés, passe par une stratégie marketing en vogue venue d'outre-Atlantique, appellée employee advocacy. Cette stratégie vise à mobiliser l'ensemble des salariés qui deviennent de véritables porte-paroles et ambassadeurs de leur entreprise sur les réseaux sociaux. Qu'est ce qui constitue l'employee advocacy et comment réussir à mener ce projet à bien ? La réponse en 10 points clés.
ENTREPRISES · 19. mars 2020
Issue de périodes différentes correspondant à des événements précis qui ont marqué leur époque, chaque génération - qu'elle soit X, Y ou Z - a puisé dans l'inconscient collectif, pour développer une manière d'être et de travailler qui lui sont propres. Dans ce contexte, comment manager et réussir à faire travailler ensemble des salariés d'âge différent avec très peu de points communs ? Décryptez les spécificités de chaque génération et mettez en oeuvre un management intergénérationnel optimal.
ENTREPRISES · 27. février 2020
Des facteurs sociaux, économiques et géopolitiques ont fortement influé sur la composition des équipes dans les entreprises. Riches en expériences plurielles de salariés venant des quatre coins du globe, les entreprises multiculturelles qui bénéficient de cette expertise professionnelle, s'avèrent être plus créatives, innovantes, productives et ouvertes sur le monde. Coup de projecteur sur tous avantages de la diversité culturelle en entreprise.
ENTREPRISES · 06. février 2020
Le recrutement d'un collaborateur est un pari risqué pour l'entreprise et peut se solder par un échec, c'est-à-dire le départ du salarié recruté. Cependant, certaines entreprises ont des difficultés a garder leurs (meilleurs) collaborateurs qui démissionnent les uns après les autres. À travers dix points, cet article à destination des managers, responsables d'équipes, ou chefs d'entreprises, aborde et décortique les différentes raisons possibles qui peuvent expliquer ces multiples départs.
ENTREPRISES · 16. janvier 2020
À la suite d'un recrutement, commence la phase d'intégration appelée communément par les experts en recrutement l'onboarding - littéralement "embarquement" en anglais - du salarié fraichement recruté dans l'entreprise. Composée de quatre phases spécifiques, cette étape qui se poursuit durant toute la période d'essai du candidat, permet au nouveau collaborateur de se faire une place dans l'entreprise et d'en comprendre les rouages. Voici quelques préceptes pour faciliter cette intégration.
ENTREPRISES · 26. décembre 2019
De nombreuses études mettent en évidence l'échec d'un recrutement sur deux pour des raisons aussi variées que diverses : mauvaise adaptabilité du candidat, évaluation bâclée de la part de l'entreprise...Induisant des pertes financières conséquentes pour l'entreprise, un recrutement raté causé par un mauvais choix de candidat représente à la fois de coûts visibles et indirects. À combien se chiffre un recrutement raté pour une entreprise ? Des explications pour mieux comprendre.
ENTREPRISES · 11. décembre 2019
Toute entreprise qui décide de s'implanter dans un pays étranger, doit faire face à un environnement et un fonctionnement professionnel différent et s'adapter à d'autres manières d'appréhender le travail et la vie en entreprise. Analyser les spécificités d'emploi à l'étranger permettra à l'entreprise de bien s'acclimater, de mieux recruter et d'établir de relations bienveillantes et pérennes avec ses collaborateurs. Voici 7 pays à la loupe pour comprendre quelques pratiques professionnelles.
ENTREPRISES · 20. novembre 2019
Malgré un taux de chômage élevé et des millions de demandeurs d'emplois à la recherche d'un poste à pourvoir, beaucoup d'entreprises rencontrent des difficultés à recruter des profils qualifiés et compétents. Quelles explications peuvent justifier vos difficultés à recruter et à embaucher de nouveaux talents au sein de votre entreprise ? Nous vous proposons quelques éléments de réponses pour comprendre et surtout améliorer votre recrutement.
ENTREPRISES · 07. novembre 2019
Le candidat atypique est un profil qui a une carrière jalonnée de multiples expériences professionnelles dans des secteurs variés, qui lui ont permis d'acquérir de très nombreuses compétences. Mal-aimé des recruteurs, le profil atypique a pourtant plusieurs cordes à son arc et peut apporter beaucoup à une entreprise, à condition que celle-ci partage ses valeurs et son éthique. Tour d'horizon des raisons ou avantages à embaucher un profil différent à haut potentiel.
ENTREPRISES · 16. octobre 2019
De nombreuses entreprises souhaitent s'internationaliser pour grandir et s'ouvrir à de nouvelles perspectives . Dans ce contexte, le recrutement de collaborateurs locaux compétents devient un enjeu capital. Confier cette mission à un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement à l'international, est une solution à mettre en place pour gagner du temps, bénéficier de conseils et d'un accompagnement personnalisé. Quelques points à soulever pour un cap sur l'étranger couronné de succès.

Afficher plus